Les projets 2017 de la Fondation STREGO

Published on 19-01-2017 13:01

La Fondation STREGO commence l’année 2017 avec quatre projets qui permettent à ses membres bénévoles de s’engager auprès d’associations qui viennent en aide à la jeunesse issue de milieux défavorisés.

 

Le Prix des Premières Lectures a pour but de donner le goût du livre et de la lecture à des enfants de CP repérés comme fragiles en lecture par leur enseignant. La Fondation STREGO finance l’achat de livres pour 75 clubs Coup de Pouce ainsi que l’impression des livrets d’activité.

La Fondation s’investie également dans un projet de médiation sociale au cœur de Clichy-sous-Bois à travers l’Orange bus, centre de loisir itinérant qui organise des activités pour les enfants et leurs parents : des jeux de société, des loisirs créatifs ainsi que des actions de sensibilisation à la citoyenneté. La Fondation subventionne l’aménagement intérieur du bus pour améliorer la capacité d’accueil du bus en hiver.

En lien avec la mission locale de Segré : mise à disposition de cyclomoteurs pour les personnes en situation d’insertion professionnelle (maintien ou accès à l’emploi, à la formation, réalisation de démarches administratives) pour 15 jeunes de 16 à 25 ans. La mise à disposition se fait à un prix modéré. La Fondation STREGO financera l’achat de 2 scooters et de nouveaux équipements (casques et antivols) pour début 2017.

La Fondation s’est engagée auprès de Entreprendre Pour Apprendre, une fédération de vingt associations dont le but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes. Des professionnels de l’entreprise et des enseignants accompagnent les élèves de 8 à 25 ans (du CM1 au post-Bac) dans la réalisation de projets entrepreneuriaux. En 2017, EPA accompagne 31 établissements scolaires, collèges et lycée. La Fondation STREGO soutient l’accompagnement de deux Mini Entreprises EPA de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) à Lucé et de DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance) à Tours.