Des athlètes de la Fédération des Aveugles de France à New York

Published on 23-10-2017 14:54
 

Fondée en 1917, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France œuvre pour améliorer les conditions de vie des personnes aveugles ou amblyopes de tous âges. En France, près de 1,7 million de personnes sont atteintes de déficience visuelle.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

L’association compte plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires. Elle est présente sur l’ensemble du territoire national au travers de 21 associations membres et de 28 groupements sympathisants. La Fédération des Aveugles de France a la particularité d’être dirigée majoritairement par des membres non-voyants ou malvoyants motivés par un objectif commun :  » permettre une citoyenneté pleine et entière à toutes les personnes aveugles et malvoyantes sans exception, en France comme à l’étranger « . 

Let’s go to New York !

STREGO intègre trois déficients visuels pour participer au Marathon de New York du 5 novembre 2017 avec 80 collaborateurs STREGO. Chacun de ces trois athlètes s’entrainent depuis deux ans avec des coureurs STREGO qui les guideront pendant la course, formant des duos déficient visuel/guide. Les coureurs aveugles et voyants sont reliés par une cordelette, suffisamment lâche pour bouger les bras, mais assez courte pour être précise et permettre le guidage. STREGO s’engage également par le biais de la Fondation STREGO : un partenariat a été mis en place avec la Fédération des Aveugles de France : 1€ par km parcouru et participant sera reversé à l’association.

Une journée sportive et forte en émotion en perspective…

Plus d’infos sur notre page Facebook Fondation STREGO