Dans les coulisses du tournage de Parrains par Mille !

Published on 09-05-2017 12:57

Il y a quelques jours la Fondation STREGO investissait l’antenne nantaise de l’association Parrains par mille pour filmer les équipes ! Retour sur de belles rencontres…p4260009-1L’action de l’association  Parrains par Mille à échelle nationale porte sur la mise en place de parrainages de proximité auprès d’enfants et adolescents issus de familles monoparentales avec des parrains/marraines bénévoles. Elle permet l’ouverture à de nouvelles activités et de nouveaux horizons pour les enfants et adolescents jusqu’à 18 ans.

Le soutien de la Fondation STREGO est dirigé spécifiquement vers l’antenne de Loire Atlantique, pour lui permettre de financer son fonctionnement et conforter la coordination des actions et l’ancrage de cette association sur le département pour 5 parrainages.

Le 26 avril dernier, nous avons eu le plaisir de tourner dans les locaux de l’antenne nantaise et de partager un moment avec la Fondatrice de l’antenne Marie-Claude Paret, David le coordinateur de l’antenne,  Justine une  des psychologues bénévoles et d’Odran qui est volontaire en service civique.  Nous avons aussi eu la chance de découvrir un parrain Serge et sa filleule Sira qui sont revenus sur leur histoire et sur 5 années de parrainage bénéfiques pour chacun d’entre eux. Une journée émouvante et riche en échanges que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Découvrez bientôt la vidéo de l’association sur notre page Facebook Fondation STREGO