Qui est la Fondation STREGO ?

En septembre 2013, STREGO, devenu Baker Tilly STREGO, et Oratio Avocats décident de créer ensemble la
Fondation d’entreprise STREGO qui s’engage aux côtés d’associations en faveur
des enfants et jeunes les plus fragiles issus de milieux sociaux défavorisés afin de
donner à tous les mêmes chances.

Transmettre pour construire l'avenir dès aujourd'hui

Parce que nous croyons que l’avenir se construit partout : à l’école, autour d’activités sportives, par l’accès à la culture mais aussi dans les choses simples du quotidien ; notre action s’étend dans les domaines éducatif, professionnel, social, culturel, sportif et de la santé.

Thierry Croisey, Président Baker Tilly Strego : « Ancrée au cœur de l'entreprise, la Fondation STREGO se voit portée par l'implication des bénévoles de STREGO et d'Oratio Avocats qui se mobilisent pour soutenir les enfants et jeunes les plus fragiles luttant ainsi contre l'exclusion pour défendre l'égalité des chances."

Gilles Camphort, président Oratio avocats : « Ce qui est intéressant avec la Fondation STREGO c'est la possibilité de mobiliser autour d'un projet et d'aller plus loin que la simple contribution financière grâce à l'investissement de chacun".

Qui œuvre pour la Fondation STREGO ?

Pour mener efficacement cet engagement, la Fondation STREGO s’organise en comités :

Le comité d’agrément formé par les salariés de Baker Tilly Strego et Oratio avocats déploie les actions de la Fondation STREGO au niveau local. Ils font le lien avec les associations, étudient les candidatures et s’impliquent dans le suivi de l’ensemble des actions.

Le conseil d’administration définit et impulse les orientations de la politique de la Fondation Strego. Il vote les projets et valide les budgets. Il se compose des dirigeants du Groupe, de représentants du personnel et de personnalités qualifiées choisies pour la richesse de leur expérience et leur volonté de la partager.

Les Bénévoles en parlent…

Témoignage de Catherine Sineau, représentante des salariés au Conseil d’administration de la Fondation.

« En 2013, lors de notre Convention pour fêter les 50 ans de Baker Tilly Strego, notre entreprise avait invité des personnalités de l’association la Voix de l’Enfant et nous annonçait la création de notre nouvelle Fondation avec un premier projet.

Je me suis dit que c’était le moment de donner un sens différent à mon engagement professionnel, de mettre encore plus d’Humanité au centre de ma vie et travailler autour de projets qui touchent à l’Enfance car ce sont des valeurs auxquelles j’adhère.

La rencontre avec les associations et leurs membres est aussi très enrichissante. Et au niveau professionnel cela m’a permis de tisser des liens amicaux avec les membres du Comité d’Agrément et les personnes qui gravitent autour de notre Fondation ».

Rapports d’activités

Découvrez nos actions depuis la création de la Fondation en consultant nos rapports d’activités :

Rapport d'activités 2017

Rapport d'activités 2016